Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'EPA déclare qu'elle n'a pas pris de décision sur la dérogation concernant les véhicules de la Californie 2035
information fournie par Reuters 13/12/2024 à 23:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les plans californiens, le commentaire d'un groupe de constructeurs automobiles, le contexte, les paragraphes 2-3 et 5-11) par David Shepardson

L'Agence américaine de protection de l'environnement a déclaré vendredi qu'elle n'avait pas encore pris de décision quant à l'approbation du plan historique de la Californie visant à mettre fin à la vente de véhicules à essence uniquement d'ici 2035.

Un haut responsable du California Air Resources Board a déclaré à Reuters en octobre que l'État s'attendait à ce que l'EPA accorde une dérogation au titre de la loi sur la qualité de l'air (Clean Air Act) à la Californie pour mettre en œuvre son plan visant à exiger qu'au moins 80 % des nouvelles voitures vendues soient électriques d'ici 2035 et jusqu'à 20 % de modèles hybrides rechargeables. Les règles californiennes ont été adoptées par 11 autres États, dont New York, le Massachusetts et l'Oregon.

La Californie a sept autres dérogations en cours auprès de l'EPA.

"L'EPA continue d'examiner attentivement les demandes de dérogation de la Californie afin de s'assurer que ses décisions sont durables et fondées sur la loi. Nous n'avons pas d'informations à communiquer sur le calendrier", a déclaré un porte-parole de l'EPA.

Le président élu Donald Trump a promis d'annuler les dérogations accordées par l'EPA à la Californie pour exiger davantage de véhicules électriques et des normes d'émission plus strictes.

Les règles californiennes exigent que 35 % des véhicules de l'année modèle 2026 soient des modèles à zéro émission, pour atteindre 68 % en 2030. L'État affirme que cette réglementation est essentielle pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre et diminuer les polluants à l'origine du smog.

L'Alliance for Automotive Innovation, un groupe commercial représentant General Motors GM.N , Volkswagen VOWG_p.DE , Toyota Motor 7203.T et d'autres constructeurs automobiles, a déclaré que le "programme déprimera l'activité économique, augmentera les coûts et limitera le choix des véhicules" et exigera des constructeurs automobiles qu'ils vendent moins de véhicules dans les 12 États pour se conformer à la réglementation.

"Il faudra un miracle pour atteindre les objectifs fixés. Il faut trouver un équilibre et certains États devraient se retirer du programme", a écrit le groupe.

Vendredi, la Cour suprême a accepté d'entendre une requête des producteurs de carburant pour contester la dérogation que la Californie a reçue en 2022 pour les règles relatives aux émissions des véhicules.

La Californie, l'État américain le plus peuplé, a reçu plus de 75 dérogations depuis 1967, exigeant des performances de plus en plus élevées en matière d'émissions et de ventes de véhicules électriques.

En mars 2022, l'EPA a rétabli une dérogation permettant à la Californie de fixer ses propres limites d'émissions d'échappement et son mandat pour les véhicules zéro émission jusqu'en 2025, annulant ainsi une décision prise en 2019 sous la première administration de M. Trump.

Valeurs associées

53,235 USD NYSE +0,11%
14,542 EUR Tradegate -0,90%
1 505,000 JPY LSE -38,73%
90,600 EUR XETRA +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des sacs d'aide alimentaire de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) près de Buganda, au Burundi, le 6 mai 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 17.07.2025 23:23 

    La destruction par les Etats-Unis de centaines de tonnes de nourriture d'urgence périmée, qui a choqué, témoigne des difficultés engendrées par les coupes budgétaires drastiques menées par le gouvernement de Donald Trump dans l'aide internationale. Près de 500 ... Lire la suite

  • netflix (Crédit: John-Mark Smith / Pexels)
    information fournie par Reuters 17.07.2025 22:53 

    Netflix NFLX.O a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.07.2025 22:44 

    La Bourse de New York a progressé jeudi, portée par des données sur l'emploi et la consommation aux Etats-Unis meilleures qu'attendu, rassurant les investisseurs sur la santé de l'économie américaine. Les indices Nasdaq (+0,74%) et S&P 500 (+0,54%) ont tous

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 17.07.2025 22:38 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...